Après avoir dansé à Genève, du 29 septembre au 3 octobre, Manon Parent vient à la rencontre du public du Colombier à Bagnolet. Le spectacle est suivi de la projection d'un film documentaire sur la méthode d'improvisation créative de Ioannis Mandafounis.
A voir : un extrait de Scarbo sur Vimeo.
Biographèmes : Manon Parent a grandi et étudié à Paris. Elle étudie et pratique le violon et la danse depuis l'âge de 4 ans, au Conservatoire de Danse et de Musique de Bagnolet, puis en Classe à Horaires aménagés Danse avec le Conservatoire de Montreuil. Après être diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine et en violon classique, elle passe un an au Ballet Junior de Genève. Durant sa formation, elle interprète entre autres des pièces de Stijn Celis, Gilles Jobin, Emanuel Gat, Christine Bastin et Ioannis Mandafounis. En 2011, elle obtient une bourse Fulbright qui lui permet d'étudier le Body Mind Centering avec Amy Matthews. C'est aussi là-bas qu'elle rencontre l'artiste visuel et musicien Sto Len, avec qui elle crée le duo performatif et interactif "Saturn Dogs", musical et dansé, qui tourne aux Etats-Unis, en France et en Allemagne. Installée à Berlin depuis 2013, elle exerce le métier d'interprète dans les champs de la musique et de la danse, ainsi que celui de compositeur pour le théâtre, la danse, le cinéma et la télévision.
Ioannis Mandafounis est né à Athènes en 1981. Il s'est formé au Conservatoire national Supérieur de Paris. Interprète au sein du Göteborg Opéra Ballet, Nederland Dans Teater II et, de 2005 à 2009, de la Forsythe Company, il a fondé, en 2009, la Lemurius Company avec Katerina Skiada et Anastasis Gouliaris puis la Compagnie Project 11, avec Fabrice Mazliah, devenue la Compagnie Ioannis Mandafounis. Sandanse mêle arts martiaux, improvisation et danse classique. Lauréat en 2015 du prix suisse de Danseur d'excellence, Ioannis Mandafounis enseigne dans de prestigieuses écoles internationales.